Ferme du Vent, Baie de Cancale

Images Courtesy of ©LesMaisonsdeBricourt

La magie de la Ferme, c’est le vent lui-même qui la sème partout.
La Ferme du Vent® n’affiche rien d’ostentatoire, mais on ne peut la confondre avec rien d’autre. Ses lignes s’embrassent d’un regard : imposantes silhouettes celtes infiniment respectées et soigneusement restaurées. Six Kled® (du breton “abri à vent”) où vivre en osmose avec les cinq éléments, rassemblés comme par enchantement. Balayé, tout ce qui perturbe le courant continu avec soi-même. Pas de wifi, pas de télévision. Couper le portable et profiter d’un lieu qui aiguise les sens. Qui fleure bon l’iode et le bois. Qui enchante les yeux. Qui murmure aux oreilles. Qui caresse la sérénité. Mais jamais n’oublie de régaler ses hôtes.
Magnifiques gîtes au sommet de l’art du recevoir, les 6 Kled de la Ferme du Vent sont habillés de bois et de pierre brute. Certains sont pourvus de confortables baignoires où se relaxer face à la mer. La chaleur ronronne, sous forme de cheminée ou de poêle à bois. La lumière les inonde tous, servie par de larges fenêtres-tableaux. Les Bains Celtiques® sont nichés dans la longère principale de la Ferme du Vent. À la Ferme du Vent, on peut choisir son menu la veille ou le matin même. Il est déposé le soir à l’heure dite dans sa cuisine privative. Dégustation dans le bonheur de l’intimité.
Un menu au Goût du Vent®.

  • À partir de 275€ par nuit | Petit-déjeuner inclus

  • Les hôtes sont reçus pour le dîner et le déjeuner au Coquillage. Hugo Roellinger aime partager sa cuisine qu’il raconte collectivement avec son bras droit Jêrome Aumont et l’équipage de cuisine. Âgé de 31 ans, Hugo est attaché à la dimension de l’artisan cuisinier et souhaite protéger la nature et ses richesses en défendant les petits producteurs pêcheurs ou cultivateurs du pays, ainsi que ceux des lointains pour les épices.

    Sa cuisine reflète le goût du vivre ici, le goût de la mer, du bocage et de l’aventure maritime. Algues, épices et coquillages. C’est véritablement le goût des abysses et des embruns qui sont l’objet de la quête de sa cuisine, récompensée en 2019 par deux étoiles Michelin.