Tuba Club | Marseille
Images Courtesy ©Tuba.Club
Ancien spot de plongée du champion d’apnée Jacques Mayol, l’hôtel TUBA propose de magnifiques chambres avec vue sur les calanques des Goudes.
Tuba abrite 5 chambres historiques posées sur les rochers, toutes rivées sur l’eau. Pensées dans une vision minimaliste, inspirées par l’oeuvre de Le Corbusier, ces cabines ou cabanons marient idéalement la simplicité au naturel, associant le jonc de mer aux boiseries en contreplaqué, et les draps blancs aux lampes en cordages.
À ses cabines flanquées sur le rocher, Tuba ajoute trois nouvelles suites dans lesquelles vivre l’esprit croisière. L’architecte d’intérieur et designer marseillaise Marion Mailaender, en collaboration avec sa compère Delphine André, architecte DPLG du projet depuis ses tous débuts, imagine un « luxe sobre et solaire » dit-elle, pensé en harmonie avec l’environnement et la nature des Goudes.
Tout près des chambres, se dresse la table de Tuba. Un restaurant ouvert sur la mer, 80 places assises dans l’esprit « cabanon de pêche » et deux terrasses surplombant la calanque. Et finalement ce que l’adresse cuisine, manie et épice, au-delà de ses recettes, c’est la convivialité et le vivre ensemble. Piquer dans l’assiette du voisin est convenu, bienvenu, voire fortement conseillé.
À la carte, un heureux mix d’influences méditerranéennes : douceurs siciliennes, grillades marseillaises, marinades provençales, salades grecques, niçoises ou romaines, produits du terroir Corse et fruits de la Mer évidemment. Le local tant qu’il est justifié.
-
À partir de 230€ par nuit